Languedoc Hygiène Assist

Mise en place de dispositifs de sécurité collective (DSC) sur Montpellier et ses alentours

Pourquoi installer un dispositif de sécurité collective ?

Le Dispositif de Sécurité Collective des appareils a pour but d’arrêter les appareils à gaz raccordés à une installation de VMC Gaz en cas de détection d’un dysfonctionnement de l’extracteur. Cela permet d’éviter que les produits de combustion d’un appareil en fonctionnement ne refoulent aux étages supérieurs.

Le Décret n°2008-1231 du 27 novembre 2008 relatif à la prévention des intoxications par le monoxyde de carbone impose rétroactivement que toute VMC Gaz doit être équipée d’un DSC.

En résumé, le DSC :

  • contrôle que le système d’extraction conjoint aux produits de combustion des appareils à gaz raccordés et à l’air vicié assure normalement la fonction pour laquelle il a été prévu.
  • arrête la combustion de tous les appareils raccordés au système d’extraction concerné lorsque le contrôle ci-dessus révèle que ce système n’assure pas normalement sa fonction.

Cette mise à l’arrêt s’opère le plus fréquemment  par une coupure de l’alimentation électrique des générateurs concernés.

Comment se déroule notre intervention ?

LHA vous propose de mettre en place votre système de sécurité collective afin de protéger les habitants de votre bâtiment.

Besoin de nos services ?