Languedoc Hygiène Assist

éradication des blattes et cafards sur montpellier et ses alentours

Comment réagir face à une infestation de blattes ? Sollicitez notre expertise pour vous débarrasser de ce nuisible sur Montpellier et ses alentours.

POURQUOI SE DÉBARRASSER DES BLATTES ?​

Les blattes sont omnivores et affectionnent les denrées alimentaires. Elles sont grégaires et actives la nuit, le jour elles se cachent dans les fissures, derrière les placards, dans le compartiment moteur des réfrigérateurs… Elles sont souvent introduites dans les maisons par l’intermédiaire d’emballages de denrées, cartons de linge, appareils ménagers… Dans les immeubles, elles envahissent les appartements en suivant les canalisations des chauffages collectifs ou en circulant dans les vides ordures. Elles s’attaquent aux denrées alimentaires stockées, qu’elles altèrent et déprécient par leur odeur. Elles peuvent transmettre certaines maladies comme la dysenterie, gastro-entérites, typhoïdes, poliomyélite.

Il existe deux types de blattes, la blatte orientale, 24mm, brun foncé à noir, ailes courtes. Les femelles produisent des oothèques (oeufs) qu’elles abandonnent très tôt. Les blattes germaniques, 12mm, elles portent ses oothèques jusqu’à l’éclosion des oeufs.

Comment se déroule notre intervention ?

L’éradication des blattes se fait en plusieurs étapes. Une application de gel et la pulvérisation dans les lieux infestés permet l’éradication de la population adulte. Cependant, aucun produit sur le marché ne tue les œufs. Il faut donc attendre l’éclosion, pour éradiquer cette deuxième vague d’infestation.
Toutefois, la seule application d’insecticide ne garantit pas une éradication totale. Il est indispensable de respecter des mesures d’hygiènes draconiennes pour garantir une plus grande efficacité.

QUAND ET COMMENT ÉVITER L'ARRIVÉE DE BLATTES ?

Pour éviter la prolifération des blattes, il faut veiller à bien fermer vos emballages alimentaires et faire attention à l’humidité de votre logement. LHA vous propose des interventions “préventives” régulières afin d’éviter la prolifération de blattes sur Montpellier. Ces interventions consistent en l’application de gel dans les points stratégiques de votre maison comme les points d’eau (éviers, bains, douches) et les placard de nourriture. Ce genre d’interventions est à réalisée environ 2 fois par ans. d’insecticide ne garantit pas une éradication totale. Il est indispensable de respecter des mesures d’hygiènes draconiennes pour garantir une plus grande efficacité.

éradication des blattes sur montpellier

conseils, astuces & infos pratiques

Nettoyer le tour & les dessous des appareils électroménagers​

Ne pas enlever le gel, il est actif durant 5 mois et aérer en grand après application du produit

Ne pas écraser les insectes, aspirez les avec un aspirateur puis jeter le sac à la déchèterie​

Conserver les aliments dans des bocaux hermétiques​

Désinfecter régulièrement l’intérieur des placards et les plans de travail de votre cuisine​

Aucun risque pour les résidents et les animaux domestiques ​

Oeufs de blattes
Oeufs de blattes
Oeufs de blattes
Précédent
Suivant