Languedoc Hygiène Assist

Traitement contre les puces sur montpellier et ses alentours

Comment réagir face à une infestation puces ? Sollicitez notre expertise pour vous débarrasser de ce nuisible sur Montpellier et ses alentours.

POURQUOI SE DÉBARRASSER DES PUCES ?​

La puce est un insecte de l’ordre des siphonaptères. Dans son développement, elle subit une métamorphose complète (œuf, larve, nymphe, adulte). Chaque femelle pond plusieurs centaines d’œufs dans sa vie. Les adultes se nourrissent du sang d’hôtes vivants, tel que les êtres humains, animaux de compagnie, rongeurs…
Les œufs sont pondus dans des endroits abrités, fourrures, plumes, litière…, où les larves trouveront refuge.
Les puces adultes privilégient les hôtes vivants et leur environnement.

La puce qui s’attaque à l’Homme est la puce du chat, de couleur brune elle mesure de 2 à 3 mm et présente une forme comprimée latéralement.

Les piqures provoquent des démangeaisons et peuvent transmettre des maladies comme la peste ou des vers parasites.

Comment se déroule notre intervention ?

L’applicateur hygiéniste procède par pulvérisation. La pulvérisation doit porter sur toutes les surfaces horizontales jusqu’à 50/60 cm du sol et même inclure les meubles. Un soin particulier sera apporté au traitement des fentes de parquets, des plinthes, des bords de tapis retournés sur quelques dizaines de centimètres, des sièges après des coussins, des litières et autres refuges des animaux du logis. L’applicateur hygiéniste choisit sa formulation et la concentration adéquates au local et à la nature des surfaces à traiter. En cas de présence d’animaux de compagnie, leurs propriétaires devront les traiter avec les spécialités destinés à cet usage.

QUAND ET COMMENT ÉVITER L'ARRIVÉE DE PUCES ?​

Vous pouvez prévenir le développement d’une colonie en faisant appel à nos services rapidement, avant que cette dernière ne soit très importante et donc dangereuse. LHA vous propose des interventions préventives grâce à la pulvérisation de poudre insecticide.

Besoin de nos services ?

conseils, astuces & infos pratiques

Avant l'intervention

Ranger & débarrasser votre habitation. Passer l’aspirateur et jeter le sac ​

Enlever les moquettes & les plinthes en moquette usagées ​

Vider les armoires, placards, chevets,… Pour traitement : devant, dedans, derrière. ​

Démonter les lits (draps, couverture, couettes) ​

Après l'intervention

Aérer et ne pas laver les parties traitées durant 48 heures ​

Il est normal de constater la présence éventuelle de jeunes insectes pendant le mois qui suit le traitement : ceci est dû à l’éclosion des œufs

La rémanence du produit fera disparaître les puces ​