POURQUOI SE DÉBARRASSER DES CAFARDS ?
Les blattes sont omnivores et affectionnent les denrées alimentaires mais pourquoi se débarrasser des cafards.
Elles sont grégaires et actives la nuit, le jour elles se cachent dans les fissures, derrière les placards, dans le compartiment moteur des réfrigérateurs…
Elles sont souvent introduites dans les maisons par l’intermédiaire d’emballages de denrées, cartons de linge, appareils ménagers…
Dans les immeubles, elles envahissent les appartements en suivant les canalisations des chauffages collectifs ou en circulant dans les vides ordures.
Elles s’attaquent aux denrées alimentaires stockées, qu’elles altèrent et déprécient par leur odeur.
Elles peuvent transmettre certaines maladies comme la dysenterie, gastro-entérites, typhoïdes, poliomyélite.
Il existe deux types de blattes, la blatte orientale, 24mm, brun foncé à noir, ailes courtes. Les femelles produisent des oothèques (oeufs) qu’elles abandonnent très tôt.
Les blattes germaniques, 12mm, elles portent ses oothèques jusqu’à l’éclosion des oeufs.
Vous avez une infestation de blattes ? N’attendez pas plus longtemps et faites appel aux services d’entreprises spécialisées comme LHA. Contactez-nous !
COMMENT SE DÉROULE NOTRE INTERVENTION ?
L’éradication des blattes se fait en plusieurs étapes. Une application de gel et la pulvérisation dans les lieux infestés permet l’éradication de la population adulte.
Cependant, aucun produit sur le marché ne tue les œufs. Il faut donc attendre l’éclosion, pour éradiquer cette deuxième vague d’infestation.
Toutefois, la seule application d’insecticide ne garantit pas une éradication totale. Il est indispensable de respecter des mesures d’hygiènes draconiennes pour garantir une plus grande efficacité.
QUAND ET COMMENT ÉVITER L'ARRIVÉE DE BLATTES ?
Pour éviter la prolifération des blattes, il faut veiller à bien fermer vos emballages alimentaires et faire attention à l’humidité de votre logement.
LHA vous propose des interventions “préventives” régulières afin d’éviter la prolifération de blattes sur Montpellier.
Ces interventions consistent en l’application de gel dans les points stratégiques de votre maison comme les points d’eau (éviers, bains, douches) et les placard de nourriture.
Ce genre d’interventions est à réaliser environ 2 fois par ans. L’insecticide ne garantit pas une éradication totale.
Il est indispensable de respecter des mesures d’hygiènes draconiennes pour garantir une plus grande efficacité.