Traitement anti moustiques à Sète
Nos certifications générales







LHA, VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE DEPUIS 1994

Interventions rapides & garanties
Nous intervenons rapidement dans le secteur de Montpellier et Nîmes. Tous nos résultats garantis.
ENTREPRISE AGRÉÉE PAR L'ÉTAT
Languedoc Hygiène Assist est une entreprise certifiée par l'État.
Déplacement gratuit à domicile
Nos équipes se déplacent
gratuitement chez vous pour réaliser un diagnostic.
DES TECHNICIENS FORMÉS ET EFFICACES
Nos techniciens sont régulièrement formés et sont équipés des meilleurs solutions sur le marché.
BESOIN DE CONSEILS D'EXPERTS ?
ENTERPRISE DE DÉSINSECTISATION : TRAITEMENT ANTI MOUSTIQUES À SÈTE
Languedoc Hygiène Assist intervient pour exterminer les moustiques à Sète. Nos techniciens se déplacent en 24h pour réaliser un diagnostic des lieux et un devis gratuit. Nous proposons des solutions anti-moustiques pour particuliers comme professionnels, avec un accompagnement détaillé pour vous aider dans votre démarche.
Table des matières
LES MOUSTIQUES À SÈTE, QUI SONT-ILS ?
Assoiffé de sang, le moustique est un petit insecte qui peut s’avérer dangereux s’il est porteur de maladie. Seules les femelles peuvent piquer car elles ont besoin de sang pour nourrir les œufs après avoir été fécondées.
Les moustiques font preuve d’une grande capacité d’adaptation. En effet, la durée de vie d’un moustique est très courte. Il existe de nombreuses espèces qui ont toutes besoin d’eau pour effectuer leur cycle de développement.
Les moustiques proviennent de différentes zones et on peut les distinguer sous plusieurs aspects :
- Lieu de développement: eaux douces ou marais salés
- Période active: certaines espèces (Culex pipiens) piquent seulement la nuit à l’intérieur des maisons et d’autres (Aedes) piquent pendant la journée
- Repas : certains moustiques sont anthropophiles, c’est-à-dire ne piquent que l’homme et d’autres ne piquent que les animaux
- Déplacement : la plupart des moustiques se déplacent peu (quelques mètres), mais certains sont très mobiles et peuvent se déplacer à plusieurs dizaines de km
Malgré ces distinctions, les moustiques ont tous le même cycle de vie qui se déroule en 4 étapes : œuf, larve, nymphe et adulte. Cette métamorphose est réalisée entre 5 et 90 jours en fonction des conditions environnementales qu’il y a autour. Il y a un cycle dans l’eau et un cycle dans l’air.
Tout d’abord, les femelles vont pondre sur un point d’eau. Chaque mise à l’eau de la zone de ponte génère l’apparition simultanée d’une multitude de larves. Ces dernières connaissent 4 stades avant de se transformer en nymphe. Leur durée de développement dépend des conditions de température. Enfin, l’adulte émerge de la nymphe pour s’accoupler. Puis les mâles vont généralement mourir dans les quelques jours qui suivent et les femelles se dispersent en quête d’un repas sanguin.

LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES À SÈTE
Comment se passe la transmission de maladie par un moustique ?
Les moustiques femelles sont les seules à pouvoir piquer. Mais, elles ne piquent pas toujours, c’est seulement lorsque la femelle est fécondée. En effet, elle pique dans le but de se nourrir de sang, c’est la seule source de nourriture des œufs.
La contamination peut avoir lieu dans une zone endémique ou en France métropolitaine.
Tout d’abord, le moustique infecté pique une personne ou un animal. Pendant que le moustique se nourrit, il injecte de la salive dans la peau pour empêcher le sang de coaguler et pour faciliter l’absorption. Si le moustique est infecté par un virus, une bactérie ou un parasite, ces agents pathogènes peuvent être présents dans la salive du moustique. Si la personne ou l’animal piqué n’est pas immunisée contre la maladie transmise par le moustique et si suffisamment de virus ou de bactéries sont présents dans la salive du moustique. Alors, la personne ou l’animal peut contracter la maladie. Après une période d’incubation, le sujet infecté peut présenter des symptômes de la maladie.
Si un moustique non infecté pique ensuite une personne ou un animal infecté, il peut devenir infecté à son tour et transmettre la maladie à d’autres personnes ou animaux lorsqu’il les pique.
Que faire si je me fais piquer par un moustique à Sète ?
Lorsque l’on est piqué par un moustique, des mesures sont à prendre pour éviter toute infection ou complication.
La première chose à faire est de ne pas gratter la piqûre, même si cela peut être difficile. Gratter la piqûre peut aggraver l’inflammation et la douleur, et peut même provoquer une infection.
Il est conseillé de nettoyer la piqûre avec de l’eau et du savon, pour éliminer toute saleté ou bactérie présente sur la peau.
Si la piqûre provoque des démangeaisons, il est possible d’appliquer une crème anti-démangeaison, qui peut être achetée en pharmacie. Si la douleur est intense, un analgésique peut être pris.
Dans les cas les plus graves, des réactions allergiques peuvent se produire, telles que des gonflements importants, des difficultés respiratoires ou une éruption cutanée généralisée. Si cela se produit, il est impératif de consulter un médecin immédiatement.
LUTTER CONTRE LES MOUSTIQUES À SÈTE

Vous êtes infesté par des moustiques à Sète ? Retrouvez enfin la sérénité de pouvoir sortir dans le jardin le soir grâce à nos solutions de désinsectisation.
Nos techniciens vont d’abord réaliser un premier diagnostic. En effet, nous allons observer les lieux de ponte des moustiques, à savoir :
- Les canalisations, les gouttières
- Les socles des pots de fleurs
- Les endroits où il y a des flaques d’eau
- Les travaux : bâches, brouettes
Suite à ces observations, nous allons réaliser un devis gratuit.
Nous avons un programme de traitements antiparasitaires, de désinsectisation adaptée à vos besoins.
Languedoc Hygiène Assist à une approche respectueuse de l’environnement en utilisant des produits sans danger pour la santé des humains, des animaux domestiques et des végétaux. En effet, les espaces verts sont traités par pulvérisation avec un produit spécifique qui dépend de l’environnement. Nous traitons uniquement lorsqu’il y a du beau temps afin que le produit agisse profondément. Le traitement est réalisé en un seul passage.
Dans le cas peu probable d’une activité parasitaire récurrente après votre traitement, nous reviendrons pour s’assurer qu’il n’y ai plus de moustiques.
La législation sur la lutte contre les moustiques
La loi n° 64-1246 du 16 décembre 1964, modifiée par le décret en 2005 fixe un cadre dans la lutte contre les moustiques. Elle définit les mesures à prendre dans le cas d’une grosse infestation qui pourrait avoir des conséquences sur la santé de la population.
PROTÉGEZ-VOUS !
Ce que nous vous conseillons
- Placez un ventilateur devant une fenêtre : les moustiques ne supportent pas les mouvements d’air
- Munissez-vous d’une moustiquaire : c’est la meilleure protection pour éviter une invasion de moustiques
- Installez un climatiseur : les moustiques n’aiment pas le froid
- Mettez des répulsifs comme un serpentin fumigène en extérieur pour éviter leurs émissions toxiques. Ils éloignent les moustiques autour de leur environnement. Sur une grande terrasse, il est préférable d’en mettre aux extrémitées.
- Portez des vêtements clairs et couvrants : les couleurs sombres attirent la chaleur à laquelle les moustiques sont sensibles
Ce que vous devez éviter
- Les lampes à ultraviolets : ce sont des lampes UV qui tuent beaucoup d’insectes mais pas des moustiques
- Les plantes vendues comme étant des répulsifs et les huiles essentielles : même si ce sont des produits très odorants, ils ne repoussent pas les moustiques
- Les bracelets antimoustiques : ils renferment diverses substances qui se diffusent lentement dans l’air pour éloigner les moustiques mais ce n’est pas efficace