Languedoc Hygiène Assist

SOS punaises de lit à Montpellier - Traitement désinsectisation

0
Ans d'expérience
+ 0
Certifications QSE
0
Techniciens à votre service
- 0 h
Pour avoir un devis

Nos certifications générales

LHA, VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE DEPUIS 1994

Interventions rapides & garanties​

Nous intervenons rapidement dans le secteur de Montpellier et Nîmes. Tous nos résultats garantis.

ENTREPRISE AGRÉÉE PAR L'ÉTAT​

Languedoc Hygiène Assist est une entreprise certifiée par l'État​​.

Déplacement gratuit à domicile​

Nos équipes se déplacent
gratuitement chez vous pour réaliser un diagnostic.

DES TECHNICIENS FORMÉS ET EFFICACES​​

Nos techniciens sont régulièrement formés et sont équipés des meilleurs solutions sur le marché.​​

Besoin de conseils d'experts ?

ENTREPRISE DE DESINSECTISATION À MONTPELLIER

Languedoc Hygiène Assist intervient pour vos problèmes de punaises de lit à Montpellier. Nos techniciens se déplacent gratuitement pour réaliser un état des lieux et effectuer un devis. Nous proposons des solutions sur mesure pour particuliers comme professionnels, avec des ressources détaillées pour vous aider dans votre démarche.

Table des matières

COMMENT IDENTIFIER DES PUNAISES DE LIT À MONTPELLIER ?

Qui sont les punaises de lit à Montpellier ?

En raison de l’essor du tourisme et du commerce international ainsi que de la résistance aux insecticidesles punaises de lit à Montpellier sont réapparues dans les années 1990 comme partout en France.

Ce sont des parasites qui s’installent dans nos maisons et se nourrissent de sang dès le plus jeune âge. Ce sont de petits insectes bruns et ovales qui piquent la nuit durant le sommeil. À l’âge adulte, la longueur du corps est d’environ 7 mm. Malgré leur petite taille, ils sont capables de vivre sans manger durant 2 ans. Les punaises de lit ont la capacité de se reproduire très rapidement et peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une nuit. Elles se nourrissent tous les 5 à 10 jours pendant une durée de 5 à 15 minutes.

Elles sont attirées non seulement par le dioxyde de carbone (CO2) émis par l’homme, mais aussi par la chaleur, les vibrations et les odeurs. Les œufs sont donc pondus dans des zones abritées avec de la fourrure et des plumes.

punaises de lit
Cycle de vie des punaises de lit

Comment détecter leur présence à Montpellier ?

Les punaises de lit à Montpellier représentent une réelle menace et de nombreux signes marquent l’arrivée de ces petites bêtes dans votre maison, qu’elles soient physiques ou matérielles. Si vous suspectez la présence de ces nuisibles chez vous, posez-vous ces trois questions :

  1. Avez-vous trouvé des piqûres sur votre corps ?
  2. Ces piqûres se sont-elles produites pendant que vous dormiez ?
  3. Y a-t-il des taches inhabituelles sur le matelas ?

Si la réponse à ses trois questions est oui, il s’agit très probablement d’une infestation. La preuve d’une intrusion peut être fournie par les moyens suivants :

  • Présence de démangeaisons, rougeurs et cloques après avoir été piqué.
  • Excréments près des coutures des matelas et des sommiers
  • Petites taches de sang sur les draps et le lit dû à leur écrasement durant votre sommeil
punaises de lit

Conseils de nos experts

Si vous avez constaté la présence des punaises de lit dans votre habitation, contactez immédiatement un professionnel avant que l'infestation n'ampleur et vous cause des problèmes de santé.

POURQUOI SE DEBARRASSER DES PUNAISES DE LIT À MONTPELLIER ?

Les punaises de lit ne transmettent pas de maladie aux humains, mais elles représentent dans tous les cas une nuisance. En effet, ces infestations peuvent causer des allergiesde l’anxiété, des troubles du sommeil, un sentiment d’insécurité, de la honte, etc.

Les punaises de lit à Montpellier se propagent très rapidement et lorsque les populations deviennent trop importantes, elles se dispersent vers d’autres zones. Fuyant la lumière naturelle et artificielle, les punaises de lit sont difficiles à repérer. Ces dernières préfèrent vivre dans une chambre ou un salon avec un canapé. En effet, ce sont des lieux calmes et les punaises de lit y voient une cachette (matelas, plis de tissus, etc.) proche de l’Homme. C’est pourquoi il est important de se débarrasser rapidement de ces nuisibles.

Punaises de lit à Montpellier : à quoi ressemble une piqûre ?

Plusieurs indices permettent de reconnaître les piqûres des punaises de lit à Montpellier. En effet, des lésions cutanées apparaissent sur votre peau sous la forme de tâches rouges en relief. Généralement, les lésions vont apparaître sur les parties du corps qui sont découvertes pendant la nuit : jambes, bras, et dos. Ainsi, les piqûres apparaissent au bout d’une heure ou deux, mais peuvent aussi disparaître en quelques heures. Mais, pour certaines personnes, il peut y avoir des réactions allergiques. Dans ce cas, contactez immédiatement un médecin pour être pris en charge rapidement.
On peut distinguer les piqûres des punaises de lit de celles des moustiques par leur alignement. En effet, les piqûres sont alignées par 3 ou 4.
Les piqûres des punaises de lit à Montpellier ne transmettent aucune maladie.
La punaise de lit utilise son « rostre », une sorte de bec à 4 aiguillons pour piquer et percer la peau :

  • L’une permet d’injecter sa salive qui est anesthésiante, donc la piqûre est indolore.
  • Les autres permettent d’aspirer votre sang.

Elle se nourrit entre 10 et 15 minutes puis, lorsqu’elle a fini, les effets de l’anesthésiant se dissipent et les démangeaisons commencent. Plus elle restera longtemps sur votre peau, plus la marque sera importante.

Prévention contre les punaises de lit à Montpellier

 La prévention des punaises de lit à Montpellier doit répondre à trois types de besoins : l’hôte, le voyageur de retour et l’individu.

Pour les hôtes : viser à minimiser les risques en détectant tôt et en créant un environnement hostile pour les punaises de lit.

Pour les voyageurs de retour : en cas de piqûre, les bagages doivent être laissés dans la salle de bain. Vous devez prendre une douche et laver les vêtements à 60 °C minimum.

Pour les particuliers : les meubles usagés doivent être soigneusement vérifiés et nettoyés avant d’entrer dans la maison. Laver le linge utilisé à 60 °C. 

COMMENT NOUS INTERVENONS SUR LE SECTEUR DE MONTPELLIER ?

Tarif et devis gratuits d'une extermination de punaises de lit à Montpellier

Vous êtes victimes d’une infestation de punaises de lit à Montpellier? Un technicien se rend chez vous à Montpellier pour réaliser un devis gratuit afin de procéder à un premier état des lieux pour définir la taille de l’infestation et les zones à traiter.

Plusieurs critères rentrent en jeu afin de déterminer le prix de l’intervention :

  • Le type d’habitation : studio, appartement, maison, locaux
  • L’accessibilité et l’encombrement
  • Les zones à traiter

Si vous cherchez un professionnel de la désinsectisation contre les punaises de lit à Montpellier, appelez-nous au 04 67 47 75 27 ou remplissez le formulaire dans la rubrique « nous contacter » pour obtenir un devis gratuitement.

Si une infestation survient dans votre habitation, des mesures strictes doivent être prises pour limiter sa propagation jusqu’à ce qu’elle soit éradiquée. Nous sommes certifiés Certibiocide.

Les étapes :

Avant le traitement

Analyse et diagnostic

Un technicien se rendra à votre domicile à Montpellier pour analyser le site d’intervention et fournir des instructions pour confirmer la présence et la nature du ravageur. L’identification des punaises de lit par morsure est une ligne directrice, mais pas un diagnostic définitif. Il détermine également la taille et l’étendue de l’infestation.

Un contrôle des locaux sera réalisé dans le but de définir les zones principales à traiter :

        – Les coutures, les plis des matelas, et les capitons

        – Les sommiers, les couvertures et les cadres de lit

        – Les canapés, les coussins, les chaises et fauteuils, et rideaux

        – les cadres de fenêtre et de porte

        – Les fissures dans les murs, les lambris ou les parquets en bois

        – Sous le long des murs et les moquettes

        – Les niches des murs (plaques d’interrupteur et encastrement             des prises électriques)

        – Les malles, les bagages et autres articles portables 

punaises de lit

Lutte physique par le client

Afin de faciliter la désinsectisation des punaises de lit à Montpellier, il est nécessaire de préparer votre logement. Pour cela, vous pouvez :

        – Procéder à l’aspiration des œufs, des larves et des adultes.                    Ensuite, jetez les sacs d’aspirateurs dans un sac hermétique

        – Retirer toutes vos affaires des armoires, placards, chevets afin               de faciliter le traitement autour de ces meubles

        – Enlever vos draps, couettes et couvertures du lit

         – Vérifier l’état du matelas :

  • Irrécupérables = matelas bas de gamme, marqués de déjections et visiblement pénétrés par les coutures ou les œillets de transport. C’est à remplacer.
  • Récupérables = matelas de haute qualité, aux coutures impénétrables, sans œillets de transport et légèrement marqués de traces. C’est à traiter et à protéger par une housse plastique.

        – Enlever les plinthes et les moquettes qui sont usagées et/ou                décollées

        – Congeler au moins 72 h le linge ainsi que les petits objets à                  -20°C

– Ranger dans des sacs plastiques hermétiques le linge et les objets non infestés ou nettoyés pour ne pas être contaminés

– Nettoyer à la vapeur à 110 °C les recoins et tissus d’ameublement

– Laver les textiles amovibles à 60 °C minimum pendant 1 h. Mettre au sèche-linge et au congélateur si possible.

Pendant le traitement

Traitement chimique par le technicien

Dans le but d’assurer votre tranquillité, nos applicateurs hygiénistes certifiés veillent à traiter les zones suspectes (fentes & crevasses) et les zones infestées. 

Le traitement est réalisé en trois passages à 10 jours d’intervalle avec des matières actives différentes. Cela permet de produire un « effet choc » à l’issue du premier passage, et un « effet rémanent » au cours des deux autres interventions.

Les zones traitées correspondent aux zones infestées et inspectées. L’accès à ces endroits sera interdit le temps du séchage du produit. La durée dépendra des conditions environnantes mais une bonne ventilation permet d’accélérer le séchage.

Nous utilisons le traitement Biocide, très efficace, il permet de traiter sans problème toutes les zones infestées. Fabriqué par des laboratoires Français, il est sans risque pour la santé des humains, des animaux domestiques et des végétaux. Il est également économique, et n’a pas d’odeur.

EST-CE QUE JE PEUX TRAITER MOI-MEME LES PUNAISES DE LIT A MONTPELLIER ?

N’essayez pas de combattre vous-même les punaises de lit, car il y a un risque de récidive et cela peut être dangereux. C’est pourquoi il est préférable de contacter un professionnel de la désinsectisation. En effet, il sera en mesure de traiter totalement l’infestation. Sinon, il deviendra très difficile de chasser définitivement ces petites bêtes de votre maison/établissement. Les punaises de lit sont en forte expansion au niveau mondial. Leur lutte est l’un des plus gros complexes qui soit. Les punaises de lit sont difficiles à déceler, résistante et de plus en plus envahissantes, leur élimination exige de véritables compétences professionnelles et une forte implication du client.

 

BESOIN D'UN EXPERT ?

  Nous intervenons aussi :

  Dans l’Occitanie à Nîmes, à Agde, à Béziers, à Sète, dans l’Hérault et le Gard.