Languedoc Hygiène Assist

Traitement des punaises de lit sur montpellier et ses alentours

Comment réagir face à des punaises des lits ? Solliciter notre expertise pour vous débarrasser de ce nuisible sur Montpellier et ses alentours.

Punaises de lit sur montpellier
cycle de vie des punaises de lit, intervention désinsectisation montpellier

Pourquoi se débarrasser des punaises des lits ?

Les punaises de lit sont de petits insectes de forme ovale, de couleur brune rougeâtre. À l’âge adulte, elles mesurent environ 7 millimètres de long, soit environ la taille d’un pépin de pomme.
Les punaises se nourrissent la nuit de sang humain : on dit qu’elles sont hématophages. Toutefois, elles peuvent vivre sans manger pendant un an, voire davantage.
Elles sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagées par l’individu. Les œufs sont pondus dans des endroits abrités, fourrures, plumes, litière…, où les larves trouveront refuge.

Les excréments des punaises sont à l’origine d’une odeur désagréable. Les piqûres provoquent chez l’Homme des tuméfactions blanches et dures.

Comment se déroule notre intervention ?

  • Traitement réalisé en trois passages à 10 jours d’intervalle avec des matières actives différentes.
  • Traitement des gîtes, passages, endroits suspects (fentes & crevasses) & les lieux infestés.

Nos conseils

  • Les textiles amovibles devront être lavés.
  • Les matelas devront être inspectés et répertoriés :
    • irrécupérables = matelas bas de gamme, marqués de déjections et visiblement pénétrés par les coutures ou les œillets de transport = à remplacer.
    • récupérables = matelas de haute qualité, aux coutures impénétrables, sans œillets de transport et légèrement marqués de traces = traités et protégés par une housse plastique.
  • Il est important d’examiner attentivement les bagages, le cas échéant mettre l’ensemble des affaires en sac plastique soigneusement fermé.
  • Les affaires suspectes devront être traitées ou lavées à 60° C minimum pendant 1 heure. Si possible les passer au sèche-linge.
  • Une fois le linge lavé et sec, le mettre dans de nouveaux sacs hermétiques neufs. Répéter cela pendant tout le temps de l’infestation.

Besoin de nos services ?

conseils, astuces & infos pratiques

Avant le traitement

Jeter les sacs d’aspirateur en cours de remplissage

Vider les armoires, placards, chevets, etc…, pour traitement : dedans, devant, derrière

Les lits ne doivent avoir ni draps, ni couvertures, ni couettes

Les moquettes et les plinthes usagées et/ou décollées devront être enlevées

Après le traitement

Remettre les vêtements dans les armoires ou les placards après l’extermination totale des punaises

Attention, même après l’éradication complète, le risque de ré-infestation persiste. Il convient donc d’être vigilant afin de déclencher le suivi qui s’impose