Languedoc Hygiène Assist

Installation et Maintenance de caissons vmc simple et double flux sur montpellier

Découvrez nos services d’installation et de maintenance de vos systèmes VMC. Profitez de nos presque 30 ans d’expérience en découvrant nos services d’hygiène de l’air sur Montpellier et ses alentours.

POURQUOI AVOIR UN SYSTÈME VMC EN BON ÉTAT ?

Un système VMC en bon état permet :

  • Préserver la santé des occupants
  • Limiter le taux d’humidité
  • Limiter l’impact du bruit dans votre logement
  • Atténuer les risques de moisissures
  • Prolonger la durée de vie de vos installations
  • Respecter les normes relatives aux installations VMC Gaz

Comment se déroule notre intervention ?

  • Des contrats d’entretien rédigés suivant un cahier des charges très stricte en 14 points.
  • Un interlocuteur dédié et privilégié vous conseille pour apporter une réponse adapté à vos besoins
  • Maintenance de vos installations (Entretien annuel : extracteurs, réseaux horizontaux et verticaux, parties privatives…)
  • Vérification du Dispositif Sécurité Collective
  • Dépannage et réparation
  • Dépoussiérage et/ou dépollution des réseaux aérauliques

Comment se déroule notre intervention ?

La ventilation d’un logement assure la qualité de l’air intérieur. C’est sa fonction primaire et c’est fondamental pour la santé des occupants. Pendant les périodes froides, une installation mal réglée ou mal entretenue contribue à augmenter la déperdition thermique. Une installation mal réglée va entrainer des problèmes au niveau du taux d’humidité, favoriser le développement des moisissures et contribuer à la dégradation du logement. Mal réglés, les bouches et les extracteurs deviennent bruyants et sont souvent condamnés, ce qu’il ne faut surtout pas faire. Il est important de bien entretenir son installation pour assurer sa pérennité et sa rentabilité, pour obtenir une meilleure qualité de l’air et lutter ainsi contre les allergies), pour lutter contre le développement des acariens et des bactéries et pour éviter des désordres et des désagréments dus à I’ humidité (Décollement du papier peint, moisissures, cloquage des peintures. . .).

Nous préconisons à nos clients, d’entretenir leur VMC a raison d’une fois par an pour le caisson et tous les trois ans pour les réseaux et les bouches…

En matière de réglementation, seule la VMC Gaz nécessite obligatoirement un ramonage des conduits chaque année. Pour la VMC sanitaire et notamment le simple flux, I’ entretien n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour toutes les raisons d’hygiène et de santé précisées ci-dessus. N’oublions pas que la pollution à l’intérieur des bâtiments est plus importante qu’à l’extérieur, il faut donc débarrasser au maximum nos appartements des polluants de toutes sortes, en ouvrant les fenêtres en entretenant vos installations….

Besoin de nos services ?

Nos interventions

Dépoussiérage des réseaux aérauliques
Étanchéité du réseau aéraulique
Mise en conformité d'un réseau aéraulique commun VMC
Remplacement de l'interrupteur de coupure
Remplacement d'un ventilateur
Précédent
Suivant